Clôture du festival + Mini spectacle de K-POP et démonstration de Taekwondo

  • Date 17.10.2018 (de 17h00 à 20h00)
  • LieuMaison de l’étudiant - Espace culture Université de La Rochelle
  • Adresse

    3 Passage Jacqueline de Romilly, 17000 La Rochelle

  • Entrée libre

Mercredi 17 de 17h à 20h

Lieux : Maison de l’étudiant - Espace culture Université de La Rochelle
(3 Passage Jacqueline de Romilly, 17000 La Rochelle)

Mini spectacle de K-POP

K-pop, 케이팝 (ou Pop coréenne en français ) est un terme désignant plusieurs genres musicaux (dance-pop, pop ballad, électronique, rock, hip-hop et R&B) originaires de Corée du Sud, caractérisés par une large variété d’éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.

Initialement devenue populaire dans l’est de l’Asie durant la fin des années 1990, la K-pop s’ouvre au marché japonais au tournant du XXIe siècle grâce à la SM Entertainment et de la star BoA. Fin des années 2000, elle passe d’un genre musical à une sous-culture chez les adolescents et jeunes adultes en Asie de l’est et du sud. Depuis, la K-pop est présente dans d’autres régions du monde, comme l’Amérique latine, dans le Nord-Est indien, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient en Europe de l’Est et dans la population immigrée en Occident.

Afin de vous faire découvrir ce genre musical coloré venu d’ailleurs, des élèves de l’institut, avec l’aide d’étudiants étrangers venu de Corée du Sud, ont organisé une performance de danse sur des chansons Kpop rythmées.

Démonstration de Taekwondo et clôture du festival

Le Taekwondo est un art martial traditionnel et un jeu folklorique aux mouvements fluides, décontractés et dansants, considéré comme la forme originelle des arts martiaux coréens à mains nues. Il a été reconnu en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO en 2011. Son caractère non agressif rend sa pratique accessible au plus grand nombre, hommes et femmes, enfants et seniors.

Le taekwondo Club Rochelais a été créé par Maitre Manuel BAPTISTA en 1995. Il est aujourd’hui très dynamique et se compose de 155 adhérents (pour la saison 2016 – 2017) dont 33 ceintures noires du 1er au 5ème dan. Le club propose multi-activités : une section loisir, une section ciblée sur la compétition technique et/ou combat ainsi que la préparation à la ceinture noire. Le club s’appuie sur l’expertise du maître (6ème dan de Taekwondo) et ses adjoints pour partager ses savoirs, son expérience, le tout dans la bonne humeur et la simplicité. L’objectif est de transmettre les valeurs de notre art martial.

N’hésitez pas à consulter la page web du club : www.taekwondolarochelle.com

ou demander des renseignements à l’adresse suivante : tkd-larochelle@hotmail.com

Partenaires