Cinéma : Burning, JSA

버닝, 제이에스에이 관람

  • Date 12.10.2018 - 14.10.2018
  • LieuCinéma Eldorado, Cinéma L’Estran
  • Adresse

    5 Rue de la République, 17310 Saint-Pierre- d’Oléron
    Place Carnot, 17320 Marennes

  • Entrée payante sur place

Le cinéma coréen est très dynamique et est un des rares cinémas à concurrencer sur son propre sol le cinéma américain. Les films coréens se taillent une part de plus en plus importante dans les sélections des divers festivals internationaux. L’industrie cinématographique coréenne est aujourd’hui appelée « Hallyuwood ».

Burning(버닝) de Lee Chang-Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun.
Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. Alors que s’instaure entre eux un troublant triangle amoureux, Ben révèle à Jongsu son étrange secret. Peu de temps après, Haemi disparaît…






JSA (Joint Security Area : 공동경비구역) de Park Chan-wook avec Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun.
A la suite d’une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste... Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?

Partenaires