Entrée libre dans la limite des places disponibles

La Perle d’or

Un excellent pêcher, fort expérimenté, s’en allait un jour à la rivière accompagné de son chat et de son chien. Mais ce jour-là, les choses avaient très mal commencé : aucun poisson ne mordait à l’hameçon, même pas le moindre petit goujon, même pas une touche pour vous donner un peu d’espoir ; une vrai journée de guigne. Cependant, au bout de quelques heures, alors que le chien et le chat, lassés, arrivaient déjà tournée les talons pour rentrer à la maison, la canne à pêche se mit soudainement à s’agiter. Le pêcher tira aussitôt avec dextérité sur sa ligne et fit sortir et virevolter au –dessus de l’eau une belle carpe. Mais il crut avoir pris un coup de soleil sur la tête et avoir la berlue, lorsque cette étrange carpe s’adressa à lui et lui dit d’une voix plaintive : « Je vous en supplie, laissez-moi la vie ! » …

Il était une fois une pauvre femme qui vivait dans la montagne avec ses deux enfants, Petit Frère et Petite Soeur. Un jour, elle croisa le chemin du tigre, et celui-ci avait faim, très, très faim...

Conte des origines de la Lune et du Soleil, conte célébrant le courage et l’espièglerie de deux enfants, conte d’avertissement, Frère Lune et Soeur Soleil est extrêmement populaire en Corée. Certains de ses motifs ne sont pas sans évoquer des histoires de chez nous, comme « Le Petit Chaperon rouge » ou « Le Loup et les Sept Chevreaux ».