Préparation : le gimjang

Le gimjang est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, il se fait à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. Les légumes sont coupés puis recouverts de sel pour en extraire l’eau. Ils sont ensuite assaisonnés de sucre et de sauce aux piments. Le kimchi est ensuite laissé au repos à température ambiante, historiquement il était stocké dans de grandes jarres enterrées afin qu’il ne gèle pas durant l’hiver.

Les bienfaits du kimchi

Faible en calories et riches en fibres, le kimchi est également très célèbre pour ses bienfaits nutritionnels. En plus de fournir des vitamines, du fer et du calcium à l’organisme, ses ferments et bactéries facilitent la digestion et renforce le système immunitaire (parfait en cette période de pandémie n’est-ce pas ?).

Plats dérivés

Le kimchi est rarement mangé seul, il est accompagné de riz, d’autres petits plats et parfois de viande. Il peut également devenir l’ingrédient de base d’autres recettes : la galette de kimchi, la soupe de kimchi, ou le riz frit au kimchi par exemple.

Info bonus : les coréens ont souvent chez eux un réfrigérateur dédié uniquement au kimchi.

Trechan

Trechan is a company that uses traditional method in Korea to produce fermented Kimchi. Sun-dried salt and salted anchovy used in Kimchi production are kept in optimum time and environment for fermentation to provide deeper taste with higher quality.

Pour savoir plus le kimchi :

Gimjang Gimjang
Gimjang doc (la façon traditionnelle) Gimjang doc (la façon traditionnelle)
Kimchi réfrigérateur Kimchi réfrigérateur
Kimchi jeon Kimchi jeon
Kimchi bokgumbap Kimchi bokgumbap
Kimchi jigae (le ragout de kimchi) Kimchi jigae (le ragout de kimchi)